Stimuler le développement économique de la filière bois

Semaine européenne des forêts: concours artistique

23.06.2017

Si vous avez entre 5 et 19 ans, c’est le moment de faire appel à votre imagination et à votre sens artistique pour participer au Concours artistique de la Semaine européenne des forêts 2017. Tout ce que vous avez à faire, c’est de réaliser un dessin ou une peinture pour illustrer le thème suivant : Les forêts, notre bien commun. Exprimez vos idées sur les forêts d’Europe et tous les bénéfices qu’elles procurent et partagez ces idées avec d’autres personnes partout dans votre région ! Peut-être votre dessin ou votre peinture seront-ils sélectionnés pour l’exposition spéciale de la Semaine européenne des forêts qui aura lieu à Varsovie, en Pologne, en octobre prochain, et peut-être seront-ils intégrés à l’un des calendriers de la Semaine européenne des forêts.
 

QUI PEUT PARTICIPER ?
Le Concours artistique pour la Semaine européenne des forêts est ouvert à tous les enfants et les jeunes de 5 à 19 ans. Le concours est subdivisé en trois catégories d’âge : de 5 à 8 ans, de 9 à 12 ans et de 13 à 19 ans.
 

COMMENT PEUT-ON PARTICIPER ?
Les dessins et peintures peuvent être réalisés sur ordinateur, dessinés au crayon noir, au stylo, aux crayons de couleur et au fusain, ou bien peints à l’huile, à l’acrylique ou à l’aquarelle. Pour participer au concours, il vous faudra scanner ou photographier votre dessin ou votre peinture et les envoyer en pièce jointe au format JPEG avec le formulaire d’inscription, disponible sur : www.fao.org/about/meetings/european-forest-week/fr/ . Dans chaque catégorie d’âge, un dessin ou une peinture seront sélectionnés, ainsi que les trois œuvres arrivées en tête. La date limite d’inscription est le 31 juillet 2017.
 

QUELS SONT LES PRIX ?
Les gagnants et les finalistes seront annoncés sur le site de la Semaine des forêts européennes pendant la Semaine européenne des forêts, du 9 au 13 octobre 2017. Les œuvres seront présentées lors de l’exposition de la Semaine des forêts européennes à Varsovie et dans l’un des calendriers de la Semaine européenne. Le vainqueur et les finalistes recevront un exemplaire du calendrier dans lequel figure leur dessin ou peinture et on remettra également aux lauréats un Certificat de reconnaissance.
 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Si vous souhaitez plus d’informations sur la Semaine européenne des forêts et désirez voir l’ensemble des règles du concours, vous pouvez consulter le site web de la Semaine européenne des forêts.