Stimuler le développement économique de la filière bois

Rendez-vous à Batimoi

23.01.2018

L’Office économique wallon du bois vous attend à Marche-en-Famenne du 26 au 29 janvier

Cette année encore le bois local sera à l'honneur avec au programme:

Une vitrine des ressources et du savoir-faire wallons

Une maison entièrement réalisée en bois local abritera de nombreux produits réalisés par des entrepreneurs wallons qui travaillent la ressource locale sous toutes ses formes : éléments de construction, agencements, menuiseries, mobilier, décorations, ustensiles, jouets, etc. De quoi vous montrer qu’il n’est pas nécessaire d’aller chercher ailleurs ce que nous faisons en fin de compte très bien chez nous !

Quelles formations pour les jeunes dans la filière bois en Wallonie ?

L’avenir de la filière bois en Wallonie passe par le maintien et le développement du savoir-faire, des connaissances et des compétences sur notre territoire. L’Office économique wallon du bois, en partenariat avec le Centre de Compétence Forem Wallonie Bois et Woodwize, dresse l’état des lieux des formations offertes aux jeunes en Wallonie. Avec la participation de Julien Neulens, Médaille d’Excellence en Menuiserie au Mondial des Métiers à Abu Dhabi (Octobre 2017).
Rendez-vous le lundi 29/01, de 11h à 12h30. Inscription souhaitée auprès de f.sougnez@oewb.be.

Et pourquoi pas une maison en bois local ?

Vous souhaitez construire, agrandir ou rénover ? Le bois local est l’allié idéal de tous vos projets. Deux entreprises estampillées « Bois local – Notre savoir-faire », la marque collective gérée par l'Office, seront présentes pour vous guider dans vos démarches et répondre à vos questions :

  • Mobic : stand 3b15
  • Stabilame : stand 3ef3